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Luxury Experience

Le cours Luxury Experience fournit des connaissances théoriques essentielles sur la vente de produits de Haute Horlogerie : Comprendre la définition du luxe, les motivations d'achat des clients, la préparation avant la vente et les étapes clés d'une vente. Particulièrement orienté vers le client, cet atelier permet au personnel de vente d'appliquer les connaissances fraîchement acquises lors d'activités et de jeux de rôle.
INTRODUCTION
La bonne attitude avec le client

LE CLIENT ET LE LUXE
Le Luxe
Définition
L’Expérience Client
Motivations d’achat
Le Client – relation avec les marques

PREPARATION AVANT-VENTE
Soi-même
Préparation physique
Préparation mentale
Point de vente
Préparation du point de vente
Préparation aux process
Environnement du point de vente
Environnement shopping
Environnement culturel
LES ETAPES D'UNE VENTE
Accueil
Mots-clés
Corporate
Découverte
L’art de poser des questions
Mettre en perspective
Présentation
Présenter une montre
Recommandations (choix des mots)
Négociation
Mise en avant des avantages par rapport au client
Gestion des objections
Conclusion
Validation
Décision d’achat
Achat effectué
Follow-up
Affaire conclue
Affaire à suivre

CONCLUSION

Prérequis : Aucun.

Durée : Une demi-journée.

Évaluation : Evaluation continue au cours de la formation, cas pratiques, jeux de rôle en fin de formation, auto-évaluation des participants.

Objectifs opérationnels :
L'objectif du cours Luxury Experience Class est de fournir aux vendeurs des connaissances et des bonnes pratiques pour enrichir l'expérience du client et les interactions en boutique. Les objectifs du module sont les suivants :

- Les participants seront à même d'identifier les différentes étapes d’interactions en boutique avec un client.
- Les participants seront capables d’appliquer les bonnes compétences comportementales face à différents types de client.
- Les participants seront capables de communiquer le plus efficacement possible avec la clientèle tout en l’assistant durant l’entièreté de son expérience en boutique.

Méthode : Enseignement théorique et pratique adapté aux problématiques concrètes auxquelles font face les participants quotidiennement. Pédagogie centrée sur l’échange et le retour d’expérience. Remise d’un rapport personnalisé sur les actions à mettre en place afin d’opérer un changement sur le terrain.

Tarif : 2’000 € HT.