ON TIME CONSULTING

On Time Consulting est un organisme de formation et de coaching spécialisé en Haute Horlogerie et expérience client.
Notre catalogue de formation autour de ce savoir-faire unique, offre aux participants la possibilité de développer leur culture horlogère et de renforcer leurs connaissances.
La maitrise de cet univers pointu et exigeant permettra aux professionnels du secteur d'améliorer leurs techniques de vente, de développer leurs performances commerciales et d'élargir leur champ de compétences.
OTC vous propose également un accompagnement personnalisé pour des opérations commerciales (lancements de produits, stratégie, positionnement...), l'animation de conférences ainsi que du coaching.

L’expérience client et l’art de la vente dans la Haute Horlogerie: une cérémonie pointue et technique
Toutes nos formations sont pensées et élaborées en collaboration avec des spécialistes exerçants dans différents domaines d'activités. Ainsi, nous apportons la garantie de proposer des contenus d’excellence. Forts de notre statut de distributeurs exclusifs des programmes de la Fondation de la Haute Horlogerie, nous proposons plusieurs formations diplômantes (FHH certifications) et des modules de formations couvrant tous les aspects de la Haute Horlogerie!

Nous proposons également une approche et un accompagnement plus personnalisé à différents niveaux:

- Maison/marque: Création de contenu spécifique, lancement de produit, conseil positionnement …

- Terrain: Coaching en boutique, process, performances, management, connaissance produit, technique de vente …

On Time Consulting partage également sa passion avec les étudiants auprès d'écoles prestigieuses telles que Sciences Po Paris et Sup de Luxe. Séminaires, cours ou conférences, nos formateurs interviennent et partagent leurs connaissances en s'adaptant aux différents interlocuteurs.
Ces interventions sont une belle occasion afin de créer un moment d’échange et de partage sur le sujet de la Haute Horlogerie, ses complexités, ses nouveaux enjeux sociaux et environnementaux ainsi que sur les tendances actuelles de l’industrie.

La Fondation de la Haute Horlogerie

"La Fondation de la Haute Horlogerie est une fondation de droit privé à but non lucratif créée en 2005 par Audemars Piguet, Girard-Perregaux et Richemont."
La Fondation de la Haute Horlogerie a pour objectif de promouvoir et de faire connaître l’excellence de la haute horlogerie dans le monde. Elle fournit des informations sur l’actualité, l’histoire et le savoir-faire des métiers de l’horlogerie. Elle forme, évalue et certifie les connaissances horlogères. Elle organise des événements et des rencontres de grande envergure destinés à la fois au grand public et aux professionnels (Ex: Watches & Wonders). En tant que génératrice de contenu, de compétences, de relations et d’expériences, des grands noms de l’industrie horlogère et des créateurs indépendants contribuent activement à ses activités.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la Fondation de la Haute Horlogerie :https://www.hautehorlogerie.org
"The Academy est l'entité dédiée à la formation horlogère de la Fondation de la Haute Horlogerie, dont la mission est de promouvoir et de transmettre la culture horlogère dans le monde."
La FHH Academy est la seule institution qui forme et certifie les connaissances générales en horlogerie dans le monde entier. Elle a pour vision d’être et de rester l’institution leader en la matière. La mission de la FHH Academy est de délivrer les clés de compréhension de l’univers horloger autant aux professionnels de la vente ainsi qu’aux passionnés d’horlogerie.”
Si vous souhaitez en savoir plus sur The Academy: https://fhhacademy.hautehorlogerie.org

Olivier TALON

Formateur certifié par la Fondation de la Haute Horlogerie et co-fondateur d'OTC
Olivier a débuté sa carrière chez IWC à Hong Kong avant de diriger les ventes de Roger Dubuis en France. Il a fondé le groupe Le Perchoir à Paris en 2013 et collabore avec la Fondation de la Haute Horlogerie depuis 2017 en tant que formateur certifié et participe à la construction de cours. Il est également jury au Grand Prix d'Horlogerie de Genève (GPHG).

"Vendre ne se résume pas à la réalisation d’une transaction. En 2023, vendre c’est construire une relation de confiance, authentique, avec une personne qui deviendra un(e) client(e) lorsqu’il(elle) reviendra une seconde fois, pour acheter peut-être, mais aussi pour passer un bon moment, découvrir, apprendre, développer sa passion pour une marque. C’est alors ce(tte) client(e), disposant d’outils digitaux lui conférant une aura inédite, qui deviendra le(la) meilleur(e) ambassadeur(ice) d’une maison, d’un savoir-faire, d’une histoire... Puisqu’il(elle) n’a rien à vendre".